Mission serveur / runner

Rédigé le 11/01/2023
Victoria Cohen


1. SERVICE CLIENT

Préparer la salle avant le service

  • Accueillir et placer les clients 
  • Présenter la carte et conseiller les clients 
  • Connaitre l'intégralité des produits Ballanger (la composition et la méthode de fabrication) 
  • Faire un effort de vente complémentaire
  • Prendre la commande des clients et en assurer le suivi dans son intégralité
  • Assurer le service à table dans son intégralité
  • Etre attentif aux besoins des clients tout au long du service
  • Débarrasser et redresser les tables
  • Présenter l’addition et gérer l’encaissement du client dans son intégralité
  • Appliquer le protocole de vente Ballanger et faire vivre les valeurs de l’entreprise
  • Fidéliser les clients et reconnaître les clients réguliers
  • Etre garant de la satisfaction client et de l’expérience client Ballanger

 

3. ​ENTRETIEN ET HYGIÈNE 

  • Assurer la propreté des espaces pour les clients (terrasse, salle, toilettes, espace de vente, etc.) 
  • Assurer la propreté des espaces pour les collaborateurs (vestiaire, réserve, cuisine, plonge, etc.)
  • Maintenir l’espace de travail propre et ordonné
  • Appliquer les normes HACCP et s’assurer du suivi des DLC 
  • Effectuer le relevés des températures 
  • Gérer le poste plonge

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

1. COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES

  • Polyvalence
  • Rapidité d'exécution et habileté
  • Connaissance des règles d'hygiène
  • Bonne condition physique (station debout prolongée)
  • Faire preuve d’adresse physique et de prudence lors du service
  • Savoir travailler en équipe avec le personnel du bar et de la cuisine pour la fluidité du service
     

2. COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES 

  • Orientation client
  • Bonne présentation
  • Gestion du stress
  • Esprit d'équipe
  • Bonne mémoire visuelle et auditive

2. COMPÉTENCES INFORMATIQUES

  • Utilisation de l’application de stock Ballanger 
  • Utilisation de l’application HACCP 
  • Utilisation de l’application RH Ballanger 
  • Utilisation du logiciel de caisse
  • Utilisation du logiciel de gestion des plannings Snapshift et pointeuse
  • Utilisation de l’application whatsapps pour la communication interne