Mission leader

Rédigé le 14/02/2022
Livret d'accueil Applipro


Le Poste de Leader est une étape transitoire pour former un(e) employé(e) polyvalente au poste de Chef(f) Leader. 


MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

 
1. MANAGEMENT D'ÉQUIPE
  • Etre garant du bon climat social de l’équipe
  • Communiquer efficacement individuellement et en équipe les informations importantes
  • Informer sa hiérarchie d’un éventuel conflit d’équipe qu’il ne peut pas désamorcer lui même 
  • Être le premier interlocuteur de l’équipe en cas de question, problématique
  • Réaliser des feedbacks pertinents à sa hiérarchie
  • Faire appliquer le règlement intérieur et les directives données par la Direction Générale
  • Appliquer et faire appliquer le protocole de vente Ballanger
  • Véhiculer et faire vivre les valeurs de l’entreprise 
  • Former les nouveaux employés à leur poste
 
2. GESTION OPÉRATIONNELLE 
  • Répartir l’organisation du travail entre les collaborateurs et la faire respecter tout au long de la journée
  • Avoir un contrôle sur l’ensemble du travail réalisé par chacun des collaborateurs afin d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise
  • Prendre le leadership sur les périodes de rush et en l’absence du manager pour diriger l’équipe efficacement
  • Être en mesure de remplacer ou assister n’importe quel collaborateur
  • Veiller à la bonne utilisation des machines par les collaborateurs et signaler tout défaut de fonctionnement à sa hiérarchie
  • Savoir apporter des solutions pratiques en cas de dysfonctionnement quelconque entravant l’activité de l’entreprise
  • Animer quotidiennement auprès de l’équipe les objectifs fixés par la Direction (objectifs de qualité, de ticket moyen, etc.) 
 
3. GESTION ADMINISTRATIVE
  • Réaliser les plannings de l’équipe au moins 15j à l’avance
  • Passer et réceptionner les commandes de marchandises grâce aux outils à disposition (application Ballanger)
  • Réaliser les inventaires mensuels sous la supervision du Manager
  • Contrôler les écarts entre le stock théorique et le stock réel et informer le Manager des anomalies
  • Réaliser des rapports journaliers pertinents pour la Direction
 
 
4. QUALITÉ ET HYGIÈNE
  • Être garant de la satisfaction client et savoir résoudre un conflit client en accord avec la politique d’entreprise
  • Appliquer et faire appliquer les critères de qualité et satisfaction client déterminés par la Direction (Audit de qualité). 
  • S’assurer de la qualité, fraîcheur et conformité des produits vendus par rapport aux exigences de la Direction
  • Appliquer et faire appliquer les règles HACCP
  • Veiller à ce que les locaux (zones réservées au personnel et aux clients) soient constamment propres et entretenus
  • Utiliser les outils de planning de nettoyage en place (Octopus) et veiller à ce que l’équipe les utilise correctement 
 

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

 
1. COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES
  • Connaissance et maîtrise de tous les postes des collaborateurs
  • Maîtrise des techniques de fabrication de l’ensemble des produits
  • Maîtrise de l’utilisation et de l’entretien des machines 
  • Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques à l’entreprise (approvisionnement, suivi des stocks…)
  • Anglais courant
 
2. COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES 
  • Sens du service et disponibilité
  • Qualités relationnelles avec le client et les collaborateurs
  • Forte capacité d’adaptation aux évolutions
  • Sens de la communication
  • Anticipation et réactivité
  • Savoir mettre en œuvre des actions dans le respect des délais impartis