MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
1. MANAGEMENT D'ÉQUIPE
- Assurer la bonne entente entre les salariés, dissiper les tensions, et créer un climat social favorable au travail
- Savoir féliciter, recadrer et sanctionner les collaborateurs
- Savoir désamorcer les conflits d’équipe et apporter des solutions
- Communiquer efficacement individuellement et en équipe les informations importantes
- Faire appliquer le règlement intérieur et les directives données par la Direction Générale
- Véhiculer et faire vivre les valeurs de l’entreprise
- Former les nouveaux employés à leur poste et assurer un suivi de formation
- Réaliser des feedbacks pertinents et réguliers à sa hiérarchie
- Organiser et animer les réunions d’équipe mensuelles
- Réaliser les évaluations professionnelles annuelles des collaborateurs
2. GESTION OPÉRATIONNELLE
- Répartir l’organisation du travail entre les collaborateurs et la faire respecter pour le bon déroulé de la journée
- Avoir un contrôle sur l’ensemble du travail réalisé par les collaborateurs afin d’assurer le fonctionnement de l’entreprise
- Être en mesure de remplacer ou assister n’importe quel collaborateur
- Veiller à la bonne utilisation des machines par les collaborateurs et signaler tout défaut de fonctionnement non solutionnable à la Direction
- Savoir apporter des solutions pratiques en cas de dysfonctionnement quelconque entravant l’activité de l’entreprise
- Être proactif dans la proposition d’animations commerciales pour booster le CA
- Adapter son planning aux impératifs et aléas de l’activité
3. GESTION ADMINISTRATIVE
- Vérifier et valider les plannings de l’équipe au moins 15j à l’avance
- S’assurer du suivi des plannings et valider les horaires réels effectués par les collaborateurs
- Faire le suivi RH mensuel et ponctuel : émargements, signature de contrats, etc.
- Transmettre tous les documents administratifs à la Direction dans un délai raisonnable
- Passer et réceptionner les commandes de marchandises grâce aux outils à disposition (application Ballanger)
- Contrôler les factures fournisseurs et prévenir la Direction en cas d’anomalie
- Gérer la relation avec les fournisseurs et savoir trouver des solutions en cas de rupture de stock
- Veiller à la bonne gestion des stocks : contrôler et ajuster les écarts de stock théorique et réel grâce aux outils à disposition (application Ballanger), détecter l’origine des écarts de stock et prendre des mesures correctives
- Réaliser les inventaires mensuels
- Réaliser les recrutements des collaborateurs en collaboration avec la Direction
4. QUALITÉ ET HYGIÈNE
- Etre garant de la satisfaction client et savoir résoudre un conflit client en autonomie et en accord avec la politique d’entreprise
- S’assurer que les produits vendus sont conformes aux exigences de la Direction
- S’assurer du respect des règles HACCP
- Veiller à ce que les locaux (zones réservées au personnel et aux clients) soient constamment propres et entretenus
- Gérer les relations et le suivi avec la société externe de nettoyage
- Utiliser les outils en place (Octopus) et veiller à ce que l’équipe les utilise correctement
- Faire appliquer le port du masque et de l’uniforme
5. RENTABILITÉ
- Comprendre les indicateurs de performance de l’entreprise: CA, marge, frais de personnel
- Agir pour optimiser la rentabilité financière de l’entreprise
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
1. COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES
- Connaissance et maîtrise de tous les postes des collaborateurs
- Maîtrise des techniques de fabrication de l’ensemble des produits
- Maîtrise de l’utilisation et de l’entretien des machines
- Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques à l’entreprise (approvisionnement, suivi des stocks, gestion de planning…)
- Anglais courant, italien un plus
- Connaissance des techniques d’analyse d’indicateurs commerciaux
- Maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement d’équipe
- Bonne connaissance de la politique commerciale de l’entreprise
- Bonne vision de la concurrence et des perspectives de développement de son activité
2. COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Qualités relationnelles et sens de la communication
- Sens du service et disponibilité
- Anticipation et réactivité
- Esprit d’initiative et créativité
- Capacités managériales : savoir diriger, contrôler, déléguer, sanctionner, féliciter, faire avancer
- Capacité à avoir une vision globale du fonctionnement de l’entreprise