Paie



Tout travail mérite salaire ! 

Chez Ballanger nous faisons notre maximum pour récompenser votre travail en versant votre rémunération entre le 3 et le 8 du mois suivant. Et oui ! Il nous faut quelques jours pour traiter et valider toutes les heures de travail réalisées sur le mois. Plus vos émargements sont correctement renseignés, vos absences ou retards sont limités, plus nous pouvons être rapides sur le traitement de votre paye. 

Exemple : Pour le travail réalisé sur le mois de Janvier, vous percevrez votre salaire entre le 3 et le 8 Février.

Comment suis-je payé ?

Rassurez-vous, chez Ballanger nous ne payons pas qu’en berlingots et en pralines ! Le paiement se fait par virement bancaire. Il est donc essentiel de nous fournir un RIB à l’embauche et de nous informer au plus vite d’un éventuel changement de coordonnées bancaires. 

 

La magie de la mensualisation du temps de travail

La mensua… quoi ?   La mensualisation ! Un grand mot pour un principe très simple : la mensualisation vous permet de percevoir la même rémunération chaque mois, indépendamment du nombre de jours de ce mois. 

Exemple : Le mois de février qui comporte 28 (ou 29) jours est payé comme le mois de mars qui en comporte 31. Vous ne serez pas payé moins en Février même si le mois compte moins de jours.

C’est le fameux 151,67 heures que vous voyez sur la première ligne de votre fiche de paie (pour les contrats 35h).  Un petit calcul magique permet de déterminer qu’une durée de travail de 35 heures par semaine correspond à une durée mensuelle forfaitaire de 151,666 heures.
 

Si vous nous suivez encore et que vous voulez briller lors des dîners en exposant votre connaissance sur la mensualisation,

rdv sur https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-remuneration/article/la-mensualisation