MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
1. MANAGEMENT D'ÉQUIPE
- Etre garant du bon climat social de l’équipe
- Communiquer efficacement individuellement et en équipe les informations importantes
- Informer sa hiérarchie d’un éventuel conflit d’équipe qu’il ne peut pas désamorcer lui même
- Être le premier interlocuteur de l’équipe en cas de question, problématique
- Réaliser des feedbacks pertinents à sa hiérarchie
- Faire appliquer le règlement intérieur et les directives données par la Direction Générale
- Appliquer et faire appliquer le protocole de vente Ballanger
- Véhiculer et faire vivre les valeurs de l’entreprise
- Former les nouveaux employés à leur poste
2. GESTION OPÉRATIONNELLE
- Répartir l’organisation du travail entre les collaborateurs et la faire respecter tout au long de la journée
- Avoir un contrôle sur l’ensemble du travail réalisé par chacun des collaborateurs afin d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise
- Prendre le leadership sur les périodes de rush et en l’absence du manager pour diriger l’équipe efficacement
- Être en mesure de remplacer ou assister n’importe quel collaborateur
- Veiller à la bonne utilisation des machines par les collaborateurs et signaler tout défaut de fonctionnement à sa hiérarchie
- Savoir apporter des solutions pratiques en cas de dysfonctionnement quelconque entravant l’activité de l’entreprise
- Animer quotidiennement auprès de l’équipe les objectifs fixés par la Direction (objectifs de qualité, de ticket moyen, etc.)
3. GESTION ADMINISTRATIVE
- Réaliser les plannings de l’équipe au moins 15j à l’avance
- Passer et réceptionner les commandes de marchandises grâce aux outils à disposition (application Ballanger)
- Réaliser les inventaires mensuels sous la supervision du Manager
- Contrôler les écarts entre le stock théorique et le stock réel et informer le Manager des anomalies
- Réaliser des rapports journaliers pertinents pour la Direction
4. QUALITÉ ET HYGIÈNE
- Être garant de la satisfaction client et savoir résoudre un conflit client en accord avec la politique d’entreprise
- Appliquer et faire appliquer les critères de qualité et satisfaction client déterminés par la Direction (Audit de qualité).
- S’assurer de la qualité, fraîcheur et conformité des produits vendus par rapport aux exigences de la Direction
- Appliquer et faire appliquer les règles HACCP
- Veiller à ce que les locaux (zones réservées au personnel et aux clients) soient constamment propres et entretenus
- Utiliser les outils de planning de nettoyage en place (Octopus) et veiller à ce que l’équipe les utilise correctement
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
1. COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES
- Connaissance et maîtrise de tous les postes des collaborateurs
- Maîtrise des techniques de fabrication de l’ensemble des produits
- Maîtrise de l’utilisation et de l’entretien des machines
- Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques à l’entreprise (approvisionnement, suivi des stocks…)
- Anglais courant
2. COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Sens du service et disponibilité
- Qualités relationnelles avec le client et les collaborateurs
- Forte capacité d’adaptation aux évolutions
- Sens de la communication
- Anticipation et réactivité
- Savoir mettre en œuvre des actions dans le respect des délais impartis