Planning des pauses Café



Une pause s’impose ! 

Parce qu’il faut bien prendre le temps de recharger vos batteries après avoir enchainé la fabrication de crêpes, gaufres, churros, pralines, pommes d’amour et bien d’autres gourmandises encore (mais attendre votre pause pour savourer nos délicieuses goourmandises, ce qui veut dire pas de grignotage sur le temps de travail effectif)  

Pour tout shift dépassant 6h, vous bénéficiez d’une pause. Votre pause est de 60 minutes ou plus en fonction des plannings (240 minutes au maximum), elle doit être prise en une fois. Si l’activité est trop intense et que votre responsable le valide, votre pause peut être raccourcie. Cela doit rester exceptionnel et vous devez tout de même respecter un temps de pause de 20 minutes minimum.

Les pauses cigarettes sont tolérées uniquement en cas de très faible affluence et avec l’accord du responsable en shift. La pause cigarette est évidemment à déduire des 60 minutes de pause !

Le temps de pause n’est pas considéré comme du temps effectif de travail. 

Qui dit 1h de pause par collaborateur et en moyenne 7 collaborateurs travaillant chaque jour, dit organisation et rigueur dans la gestion du temps ! Les pauses doivent être prises à des heures stratégiques et ne pas entraver le bon fonctionnement de l’activité. 

En cas de faible affluence, il est possible de se faire chevaucher les pauses et les enchainer toutes les 30 minutes.